La boussole du bien-être officiellement révélée au congrès d’innovation en éducation

IMG_7020Mélusine Harlé, fondatrice d’Habile et membre active de la Fabrique Spinoza, le think tank du bonheur citoyen, a présenté officiellement son outil révolutionnaire pour initier une démarche de Qualité de vie au travail ou de bien-être dans l’éducation, la boussole du bien-être, le 24 février 2019, à l’occasion du congrès d’innovation en éducation, qui s’est tenu à Montpelier. 

Composée de 26 items, cette boussole permet de porter sa refléxion sur les piliers du bien-être, les besoins, les moyens. Elle permet également de nourrir le dialogue, de prendre soin de soi et des autres, de faire évoluer son management, sa posture relationnelle avec soi, ses amis, ses enfants, ses collègues, partout, à tout moment. 

Simple

Cette boussole est un guide pour le bien-être dans la vie quotidienne, l’éducation, le management, la qualité de vie et de services, le développement de projets.

Adaptable

Selon les besoins, permet d’aller vite ou de prendre son temps, de mettre l’accent sur un aspect plutôt qu’un autre

Scientifique

Élaborée par études et pratiques comparées en mode itératif pendant dix ans (2009-2019) d’un grand nombre de théories, études, recherches et initiatives sur le bien-être en médecine, psychologie, management, philosophie, éducation, économie et développement humain.

Ludique

Les équipes d’Habile vous préparent des jeux, des Ateliers, des formations, des outils pratiques ludiques pour découvrir ou approfondir sa démarche de Qualité de Vie au Travail et de bien-être. 

Vous voulez être tenus au courant ? Dites-le nous par mail à contact@habileconseil.com !