Éducation : identifier et valider les compétences d’avenir

Savoir cultiver et valider toutes les compétences pour encourager les plus beaux envols

Le début du 21e siècle a confirmé la nécessité de renforcer les compétences qui permettront à l’humanité de faire face aux défis sociaux, économiques, technologiques et environnementaux qui l’attendent. Qu’on les appelle compétences psychosociales (Organisation mondiale de la santé), compétences du 21e siècle (Forum économique mondial), ou compétences de devenir (UNESCO), elles sont comportementales, transférables, et à forte valeur ajoutée pour les hommes et les organisations. La capacité à les identifier, les communiquer, les valider est alors à forte valeur stratégique.

Mais une fois que ces beaux principes sont posés, comment faire ? Quelles sont exactement ces compétences ? Comment les développer ? Comment les identifier ?

Les bonnes pratiques et les recherches sont nombreuses. Elles ouvrent des pistes encore peu investies, malgré le fort impact positif qu’elles engendrent pour les individus, leur travail, l’environnement et la société.

Nos formations de deux jours « Identifier et valider les compétences d’avenir » pour les dirigeants des établissements scolaires, pour les enseignants ainsi que pour les éducateurs permettent de découvrir, tester, choisir et manier des outils et techniques permettant d’acquérir des réflexes d’identification et de validation des compétences d’avenir.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 86 86 05 10 ou par mail : contact@habileconseil.com