Enseignement

L’école est le lieu de l’épanouissement des potentiels et des compétences par excellence. C’est là qu’au détour d’une porte, on peut rencontrer un enseignant passionné qui transmet ses connaissances avec une telle énergie qu’on s’en souvient toute sa vie. C’est là aussi qu’une institutrice ou un enseignant nous a suivi pas à pas, nous a encouragés nous a aidé à avoir confiance en nos capacités, nous a donné l’envie de nous dépasser.

Mais c’est là aussi qu’on peut se renfermer, s’étioler et penser qu’on n’est bon à rien. On peut alors entrer dans un cercle vicieux de colère, de violence ou de fuite.

La pédagogie, la psychologie, les sciences de la communication, la sémiologie, les sciences cognitives et comportementales ont de beaux trésors à offrir à tous les enseignants qui souhaitent améliorer leur pratique professionnelle pour transmettre leur passion, donner à chaque enfant le goût de l’apprendre, du soin, du discernement, du dépassement de soi dans l’effort, de la réussite individuelle et collective. Spécialisées dans la transmission active de ces compétences pour le 21e siècle, les formations d’Habile permettent aux enseignants d’acquérir de nouvelles connaissances, outils et réflexes pour faire le quotidien en classe.