Ingénierie

Ingéniérie

Habile accompagne ses clients dans leur ingénierie de projets d’amélioration, de transformation, de création et développement de structures innovantes, ainsi qu’en ingénierie pédagogique.

Ingénierie de projets innovants

Nous mettons notre savoir faire méthodologique et notre expérience au service du développement de projets innovants comme la créations de laboratoires d’innovation sociale dans les entreprises, les collectivités, développement économique de territoires par la création de clubs, de projets communs, développement d’une culture de la santé avec des stratégies de mobilisation enthousiasmantes et pérennes, mise en oeuvre d’une culture de la participation citoyenne avec l’accompagnement au développement de conseils citoyens, de conseils d’enfants et de jeunes, de conseils de parents, renforcement d’une culture de développement durable avec des projets de valorisation et d’incitation aux éco-gestes.

Accompagnement à la création et au développement de lieux d’avenir

Nous accompagnons les entreprises à mission, les associations et les collectivités dans leurs projets de création de lieux innovants : recycleries, web cafés, écoles maternelles, primaires, collèges et lycées innovants, création d’espaces de co-working, tiers lieux. Notre méthodologie repose sur une approche systémique orientée solutions. Nous accompagnons ainsi chacun des projets de manière personnalisée, avec une phase d’écoute des objectifs, d’analyse des besoins, d’analyse de la faisabilité, puis de conception et de déploiement en fonction des contraintes, des opportunités, des potentiels et des freins présents dans chaque situation.

Ingénierie pédagogique

Nous concevons des programmes complets de formation pour les université d’entreprises, les administrations, les collectivités, les associations. De l’objectif pédagogique à la conception des séquences d’apprentissages, nous mettons tout en oeuvre pour que nos formations aient un impact durable et… mémorable.

Nos approches pédagogiques reposent sur la co formation, les jeux de rôles, des jeux inédits de renforcement des réflexes comportementaux, des apports théoriques, la découverte et test d’outils d’amélioration du quotidien, les échanges de pratiques. Nous privilégions une approche centrée sur les apprenants, leurs objectifs et leurs besoins, dans un climat bientraitant, avec un matériel abondant, diversifié, des objectifs clairs et partagés.

Là où se trouve une volonté, il existe un chemin.

Winston Churchill