Christophe-Boubault

Christophe BOUBAULT, développer des organisations appréciatives

Après avoir été témoin émerveillé de la capacité d’un collectif à se réinventer lorsque la confiance lui est donnée, Christophe BOUBAULT accompagne aujourd’hui les collectivités territoriales et les entreprises afin de les aider à révéler leurs forces collectives et individuelles, et leur permettre ainsi d’accroitre leur développement et d’exalter leur écosystème.

Christophe BOUBAULT est un expert du Management et du Numérique. Il est passionné depuis toujours par les sciences cognitives, la psychologie et l’informatique.  Après un parcours professionnel de 25 ans dans des groupes tels que LVMH, ATOS et MALAKOFF HUMANIS, puis directeur général d’un syndicat mixte ouvert dédié au Numérique, et enfin à la tête d’une Direction des Systèmes d’information d’une soixantaine de collaborateurs au sein d’un Conseil départemental, Christophe BOUBAULT a fait le constat, il y a plusieurs années, que nos modes de pensées nous poussaient à raisonner exclusivement « en creux » par la résolution d’anomalies.

Dès lors, formé aux neurosciences et à la relation d’aide, il a totalement repensé son management en utilisant les apports de la psychologie positive et en appliquant les principes de l’Appreciative Inquiry.  

Ses spécialités : le management, le numérique, l’intelligence émotionnelle et collective, la conduite de changement

Ses secteurs d’expertise : les collectivités territoriales, le domaine du numérique

Ses plus belles qualités : son énergie, son optiréalisme, son leadership.