Andra-Giordan

André GIORDAN, apprendre à apprendre

André GIORDAN, Docteur en sciences de l’éducation et en biologie, ancien Président de la Commission internationale de Biologie, Éthique et Éducation, a créé les Sciences de l’apprendre et a notamment développé par un nouveau modèle  dit « allostérique» (allosteric Learning model), fondé sur le « comprendre », le « mémoriser » et le « mobiliser le savoir » en interaction. Son environnement didactique de type systémique fournit des outils et des ressources pour les enseignants et les médiateurs. II est repris actuellement avec succès par les soignants et les entreprises apprenantes.

Ancien instituteur, professeur de collège et lycée, animateur de club de jeunes, il est Professeur à l’université de Genève où il a fondé le Laboratoire de didactique et d’épistémologie des sciences (LDES).

Il accompagne aujourd’hui les institutions éducatives et porte des projets d’établissements innovants.

Ses spécialités : la pédagogie, l’innovation éducative, le management.

Ses secteurs dexpertise : l’éducation, la formation, la santé, l’éducation thérapeutique, mais aussi l’entreprise apprenante.

Ses plus belles qualités :  son ouverture à l’autre, sa détermination, sa cohérence paradoxale, sa vision de la complexité.

Pour en savoir plus : https://www.andregiordan.com/