Funny learning

Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC, exhorte, dans la préface du livre « Former avec le Funny-Learning » aux éditions Dunod, à « créer des ponts entre les disciplines, inventer de nouvelles méthodes d’apprentissage, transversales, personnalisées, fondées sur la connaissance scientifique mais tournées vers l’individualité de l’apprenant, sortir du dogme de la connaissance figée et de sa diffusion impersonnelle. » C’est ce que propose la méthode du Funny learning, mise en oeuvre dans les formations d’Habile/

Chaque année, les neurosciences apportent de nouvelles indications sur le fonctionnement du cerveau humain, bouleversant les anciens modèles. Face à ces nouveautés et aux perpétuels changements que la société engendre, la formation ne peut que s’adapter.

Le Funny Learning® propose une pédagogie centrée sur l’apprenant permettant de satisfaire les besoins de chacun et ce même en très grands groupes. 60 séquences pédagogiques prêtes à l’emploi ou « capsules » permettent aux formateurs d’ajuster et dynamiser leur pédagogie..

La méthode dans le détail

Décrite dans le livre “Former avec le Funny Learning” ed Dunod, cette méthode d’apprentissage se nourrit des principales recherches en neurosciences et s’appuie sur les nouveaux médias et formats de formation. Elle vise à rendre l’apprentissage tout au long de la vie aussi fun qu’efficient et à répondre aux besoins des nouvelles générations. La méthode repose sur 8 piliers :